Ce que Jésus est venu faire:

Extrait du message du pape François à l’angélus du dimanche 9 septembre 2018:

L’Evangile de ce dimanche (cf. Mc 7, 31-37) rapporte l’épisode de la guérison miraculeuse d’un sourd-muet, accomplie par Jésus….

Jésus nous a révélé le secret d’un miracle que nous pouvons répéter nous aussi, en devenant protagonistes de l’«Effatà», de ce mot, «Ouvre-toi» par lequel il a redonné la parole et l’ouïe au sourd-muet. Il s’agit de nous ouvrir aux nécessités de nos frères et sœurs souffrants et ayant besoin d’aide, en refusant l’égoïsme et la fermeture du cœur. C’est précisément le cœur, c’est-à-dire le noyau profond de la personne, que Jésus est venu «ouvrir», libérer, pour nous rendre capables de vivre pleinement la relation avec Dieu et avec les autres. Il s’est fait homme afin que l’homme, rendu intérieurement sourd et muet par le péché, puisse écouter la voix de Dieu, la voix de l’Amour qui parle à son cœur, et apprenne ainsi à parler à son tour le langage de l’amour, en le traduisant en gestes de générosité et de don de soi.

Que Marie, Celle qui s’est totalement «ouverte» à l’amour du Seigneur, nous obtienne de faire l’expérience chaque jour, dans la foi, du miracle de l’«Effatà», pour vivre en communion avec Dieu et avec nos frères.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.